5 ans de Talent & Impact
- emmanuellelale
- 30 sept.
- 2 min de lecture
Et un moment suspendu pour les célébrer… ensemble.
Ce 18 septembre n’était pas une date anodine, Laura et moi avons vraiment hésité à maintenir les festivités. Mais après réflexion, on a choisi de se retrouver - non pas malgré le contexte, mais en conscience de celui-ci. Parce qu’au fond, ce que nous avons voulu honorer, ce sont les liens, les engagements, les formes de solidarité qui prennent corps dans nos métiers, nos structures, nos choix de vie.

Malgré les difficultés de transport, vous êtes venu·e.s à vélo, en bus, parfois en marchant longtemps… Et ça en dit long sur la force du lien qui nous unit !
On avait imaginé une soirée simple, joyeuse, intime. On a eu bien plus que ça :
Des éclats de rire, des conversations vraies, des rencontres spontanées
Un arbre à talents devenu arbre à vœux

Un cercle d’intelligence collective pour honorer le chemin, et rêver la suite
Une énergie douce, puissante, qui nous a enveloppées du début à la fin.
Vos mots, vos messages, vos encouragements nous ont profondément touchées. Ils nous ont rappelé pourquoi on fait ce qu’on fait et, à notre petite échelle, ce que nous contribuons à semer dans le monde du travail.
Notre mission, depuis le début, c’est de mettre les talents de chacun·e au service de l’impact. Mais pas n’importe comment.
Avec du pragmatisme, toujours.
Avec une connexion au cœur comme boussole permanente.
Avec authenticité, sans masque.
Et avec cette idée qu’on peut travailler autrement : dans la fluidité, le plaisir, et le respect du vivant, en soi et autour de soi.
Ce sont ces graines-là que nous avons semées :
💙 une humanité dans le monde du travail
💙 une écologie personnelle au service d’une écologie collective
💙 et une communauté de personnes engagées, au service d’organisations vertueuses.
🌱 Depuis 5 ans, nous avons accompagné des associations, des entreprises à impact, des collectivités, des fonds, des fondations. De l’insertion à l’Élysée, de l’éducation à la consommation responsable, de la place des femmes à celle des personnes en situation de handicap… Avec une conviction profonde : mettre les talents au service du vivant, en conjuguant bon sens, lucidité et humanité.
Ce qu’on retient de cette soirée ?
Qu’on a besoin de lien. De sens. D’espaces où l’on peut respirer.
Et que l’envie de faire autrement est bien là, profondément.
🙏 Merci du fond du cœur à Olivier Maurel, pour la conception et la facilitation de ce cercle d’intelligence collective - un moment sensible, puissant et inoubliable.
Et un grand merci également à Tom, Nicolas Sirot et toute l’équipe du Seine Club pour leur accueil chaleureux qui a largement contribué à faire de cette soirée un moment aussi doux que marquant.
Et si cette péniche n’était qu’une escale… on a bien envie que le voyage continue.




.png)
.png)




Commentaires