ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_11(1).png
ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_12.png

À propos de Talent & Impact

Comment Talent & Impact est née ?

Talent & Impact est le fruit du chemin d’engagement d’Emmanuelle. Désireuse d’allier sa passion du recrutement et son besoin de se sentir utile, elle a souhaité trouver des réponses au phénomène de la quête de sens et du gâchis de talents (burn out, bore out, brown out). Après une tentative via de l’intrapreneuriat, Emmanuelle a voulu porter plus loin ses convictions en devenant entrepreneuse sociale avec la création de Talent & Impact.

 

Pourquoi avoir choisi les statuts de l’Economie Sociale et Solidaire ?

Talent & Impact s’inscrit en alternative aux acteurs existants. Au-delà des méthodes proposées, notre finalité d'utilité sociale est au cœur de notre activité, elle prime sur la recherche de profits et l'excédent de capital. Nous avons fait le choix des statuts adaptés à notre positionnement et cela nous permet également de mieux comprendre la réalité des personnes morales et physiques que nous accompagnons. 

Quelle est votre « Raison d’être » et que signifie-t-elle ?

 

Inscrite dans nos statuts, elle est de « Permettre à l’Homme de trouver sa place en ayant un impact positif par son travail et ré-enchanter le Travail pour qu’il soit un lieu d’accomplissement et de contribution à un monde meilleur ».

 

Nous avons choisi d'ancrer dans notre modèle notre volonté d'œuvrer pour le bien commun. Ainsi, notre raison d’être incarne notre engagement, structure et irrigue notre positionnement et nos décisions pour la société et la planète. Elle se décline aussi bien vis-à-vis des individus que des organisations que nous accompagnons, en ayant à cœur de leur offrir une vision et des propositions innovantes, adaptées aux enjeux du monde.

keskejfoula.png

Le podcast qui parle de
talent & impact

spotify.png
deezer.png
apple music.png

La vidéo qui illustre NOTRE vision  

Nous connaître

EMMANUELLE LALÉ
Fondatrice

Avec 12 années d’expérience dans le conseil en recrutement, j’ai accompagné des centaines d’entreprises et de candidats, appréhendé une immense variété de contextes, d’organisations, de cultures. J'ai vite compris que ma mission n'était pas de pourvoir des postes le plus rapidement possible mais de permettre des rencontres qui ré-enchantent la relation au travail.

 

En me spécialisant sur les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, j'ai moi-même fait évoluer mon métier et opéré ma transition professionnelle. Je mesure ainsi combien l’épanouissement professionnel dépend de la réponse aux aspirations personnelles et sociétales. Passionnée par l’Humain, je m’émerveille depuis des années de la singularité de chacun et j’aime connecter, tisser des liens, pour voir éclore une équipe ou une organisation harmonieuse.

 

Engagée de nature, j’ai eu besoin de trouver ma place en contribuant à un monde meilleur. Activeuse de talents, mon énergie m’aide à donner confiance et à remettre le bon sens (et le cœur) au centre de nos actions. Convaincue que les enjeux du 21e siècle ne peuvent être relevés sans faire évoluer la place des individus dans les organisations, j’œuvre en ecosystème pour faciliter le passage de l’ère des Ressources Humaines à celle des Richesses Humaines.

ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_15.png
ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_1.png
ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_6.png
LAURA VOYER
Associée

En sortant d’école de commerce il y a 10 ans, j’ai eu la chance d’intégrer un graduate program en sales & marketing dans une très grande entreprise. J’ai ensuite poursuivi mon chemin dans cette voie, occupant diverses fonctions marketing aussi bien en grand groupe qu’en start-up. En 2019, j’ai pris conscience de manière assez brutale que cela ne me convenait plus, et que j’avais besoin de consacrer mon énergie à des activités ayant davantage de sens pour moi. 

 

A partir de cette période difficile et des apprentissages qui en ont découlé, j’ai créé un média (blog et podcast) intitulé Un cadeau mal emballé, et eu la chance à travers ce projet d’échanger avec des centaines de personnes. L’un des enseignements de ces discussions m’a sauté aux yeux : je suis loin d’être la seule à avoir traversé une crise de sens. Afin d’acquérir les connaissances et la juste posture pour accompagner ceux qui m’ont sollicitée pour traverser leurs propres transitions, j’ai repris mes études en 2021 et suis désormais coach professionnelle certifiée. 

 

En rencontrant Emmanuelle et Ophélie, j’ai d’abord ressenti une évidence vis-à-vis de la mission de Talent & Impact : permettre aux personnes que nous rencontrons de trouver leur place en contribuant à un monde meilleur, pour que le travail soit un lieu d'accomplissement. A leurs côtés, j’ai ensuite découvert une façon singulière de mener à bien cette mission, aussi impactante qu’authentique. Nos valeurs communes et nos complémentarités nous ont naturellement amenées à former une équipe, à laquelle j’apporte ma capacité à structurer, mon sens de l'excellence et mon énergie!

 

_D4K4019-min-removebg-preview.png
OPHÉLIE HUTTEL
Associée

Je me définis depuis plusieurs années comme

« catalyseuse d'écologie humaine » car ce qui m'anime est l'Humain qui s'épanouit harmonieusement. Cette mission de vie guide ma carrière.

Après 17 ans sur des fonctions variées dans l’industrie agroalimentaire, riche de rencontres dans des univers divers et internationaux, j'ai bifurqué en 2016 vers le coaching professionnel. Pendant 4 années passionnantes,  j'ai accompagné des dirigeants et encadrants de multiples secteurs d'activités vers des modes managériaux et commerciaux qui permettent de faire grandir les individus et retrouver la puissance du collectif. J'ai confirmé ma zone de talent à créer des liens, avec bienveillance et pragmatisme, permettant une confrontation positive et transformatrice. Toujours émerveillée par le potentiel et la richesse de chacun et heurtée par les dégâts des erreurs de positionnement, je reste en quête d'avoir un impact plus systémique.

La volonté de me mettre au service de la transition pour contribuer à l'urgence environnementale et sociétale, me permet de découvrir la multitude d'initiatives positives qui fourmillent. Je crois sincèrement que l'accélérateur d'impact passe par des acteurs engagés et épanouis, à leur juste place, écologique pour soi et le collectif au service des missions à impact.

Sur mon chemin, la magnifique rencontre avec Emmanuelle, l'alignement de nos visions et approches, la certitude partagée qu'on a plus d'impact à plusieurs que tout seul, a fait émerger l'évidence de cette association !

portait-removebg-preview black n whrite.png
Portrait_VF.png
ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_11(1).png
ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_1.png