ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_12.png

À propos de Talent & Impact

Comment Talent & Impact est née ?

Talent & Impact est le fruit du chemin d’engagement d’Emmanuelle. Désireuse d’allier sa passion du recrutement et son besoin de se sentir utile, elle a souhaité trouver des réponses au phénomène de la quête de sens et du gâchis de talents (burn out, bore out, brown out). Après une tentative via de l’intrapreneuriat, Emmanuelle a voulu porter plus loin ses convictions en devenant entrepreneuse sociale avec la création de Talent & Impact.

 

Pourquoi avoir choisi les statuts de l’Economie Sociale et Solidaire ?

Talent & Impact s’inscrit en alternative aux acteurs existants. Au-delà des méthodes proposées, notre finalité d'utilité sociale est au cœur de notre activité, elle prime sur la recherche de profits et l'excédent de capital. Nous avons fait le choix des statuts adaptés à notre positionnement et cela nous permet également de mieux comprendre la réalité des personnes morales et physiques que nous accompagnons. 

Le podcast qui parle de

talent & impact

deezer.png
apple music.png

Nous connaître

EMMANUELLE LALÉ
Notre fondatrice

Avec 12 années d’expérience dans le conseil en recrutement, j’ai accompagné des centaines d’entreprises et de candidats, appréhendé une immense variété de contextes, d’organisations, de cultures. J'ai vite compris que ma mission n'était pas de pourvoir des postes le plus rapidement possible mais de permettre des rencontres qui ré-enchantent la relation au travail.

 

En me spécialisant sur les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, j'ai moi-même fait évoluer mon métier et opéré ma transition professionnelle. Je mesure ainsi combien l’épanouissement professionnel dépend de la réponse aux aspirations personnelles et sociétales. Passionnée par l’Humain, je m’émerveille depuis des années de la singularité de chacun et j’aime connecter, tisser des liens, pour voir éclore une équipe ou une organisation harmonieuse.

 

Engagée de nature, j’ai eu besoin de trouver ma place en contribuant à un monde meilleur. Activeuse de talents, mon énergie m’aide à donner confiance et à remettre le bon sens (et le cœur) au centre de nos actions. Convaincue que les enjeux du 21e siècle ne peuvent être relevés sans faire évoluer la place des individus dans les organisations, j’œuvre en ecosystème pour faciliter le passage de l’ère des Ressources Humaines à celle des Richesses Humaines.

ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_15.png
ÉLÉMENTS GRAPHIQUES_1.png
Portrait_VF.png