top of page
Rechercher

Des collaborateurs TROP engagés… c’est risqué ?


La réponse est OUI ! 



Beaucoup de grandes entreprises rêveraient de courir ce risque mais, dans le monde associatif, le problème de durabilité de l’engagement est bien réel car sur-engagement rime trop souvent avec désenchantement, épuisement et turnover. Donc, comment les organisations peuvent-elles créer les conditions favorables à un engagement durable ? Un sujet particulièrement clé et cœur pour Talent & Impact qui a l’ambition de contribuer au développement vertueux des organisations à impact.


Bravo à notre partenaire la Fondation Bettencourt-Schueller de penser bien au-delà de l’accompagnement financier des projets qu’elle soutient, en prenant soin des humains qui les incarnent via, entre autres, l’organisation d’ateliers thématiques.


Ophélie, l'une des associées de Talent & Impact, a facilité un moment de réflexion et de partage sur la thématique de l’Engagement Durable pour 7 associations soutenues par le pôle social de la Fondation : Fratries, La Cloche, Espérance banlieues, ensemble2générations, Lieu de vie Le Colibri, 1001mots et Visitatio - Voisins & Soins.





❇ Parce que chacune a le talent de déjà faire vivre des choses extraordinaires au service de ses salariés et de ses bénévoles afin de garantir un accompagnement de qualité pour leurs bénéficiaires… 


❇ Parce que chacune a l’humilité et l’ouverture de partager les points à améliorer…


❇ Et enfin, parce que toutes s’enrichissent en prenant le temps de partager.



SI vous souhaitez qu'on vous accompagne pour nourrir l'engagement durable de vos équipes au cœur de vos organisations, ou sur un autre enjeu mentionné ci-dessous, vous pouvez contacter directemement Ophélie Huttel : ophélie@talentetimpact.fr / 06 18 38 14 03




31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page